Alors que le groupe olympien qui défiera l'En Avant de Guingamp vendredi soir (20h30, beIN Sports 1) sera dévoilé dans la journée, Michel et Christophe Baudot -responsable de la cellule médicale de l'Olympique de Marseille- ont fait le point sur l'état de santé des blessés mercredi en conférence de presse.
Brice Djadjédjé
Contraint de déclarer forfait peu avant le coup d'envoi face à l'ESTAC dimanche dernier (victoire 6-0 de l'OM), le défenseur marseillais sera de nouveau absent vendredi face à l'EAG comme cela a été confirmé par le coach et le médecin du club. Ce dernier a d'ailleurs confié que le joueur devrait être absent durant les trois prochaines semaines.
Abou Diaby
Toujours en convalescence depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, l'ancien gunner pourrait (enfin) retrouver le chemin des terrains dans les semaines à venir. Il ne fera ainsi bien évidemment pas partie du voyage en Bretagne.
L'avis de Michel : "J’ai parlé avec lui ce matin. Il a montré beaucoup d’envie. Je pense que d’ici 2 ou 3 semaines, il pourra reprendre avec le groupe."
L'avis de Christophe Baudot : "L’évolution du niveau physique d’Abou Diaby est très bonne. Il n’y a pas eu de mauvaise surprise depuis sa reprise. Il devrait en effet pouvoir reprendre collectivement d’ici 2 à 3 semaines si tout va bien."
Abdelziz Barrada
Auteur d'une bonne prestation face à l'ESTAC le weekend passé, l'international marocain avait été contraint de céder sa place en tout début de seconde période à cause d'une gêne à la cuisse droite. Sa participation à la prochaine rencontre des Phocéens n'est pas encore confirmée mais est incertaine pour le moment.
L'avis de Michel : "Il a quelques problèmes physiques à la cuisse droite. C’était déjà le cas contre Troyes."
L'avis de Chritophe Baudot : "On a ménagé Abdelaziz en début de semaine. Aujourd’hui (mercredi), il a participé à la séance collective, mais a encore été ménagé sur certains ateliers. On fera un dernier point demain (jeudi) concernant le déplacement à Guingamp."
Avec OM.net