PSG : Discrimination, le Paris SG attaqué en justice par ses fans

Ce sont les supporters du PSG qui envisagent d’attaquer leur club en justice pour « Discrimination ». Une association est même en train de lever des fonds pour financer son action contre le club de la capitale.

Le PSG trainé devant la justice par ses propres fans ?

"On est de petits citoyens avec des petits moyens face à une grosse machine", explique James, le porte-parole de l'Association de défense de supporters (Adajis) qui espère lever 15 000 euros de fonds sur un site participatif pour engager un procès contre le Paris Saint-Germain.

Le créateur du site de crowdfunding sur lequel a été diffusée l’annonce a expliqué que celui-ci a pour but de « rééquilibrer les rapports de force. Nous voulions une première cause très symbolique. Ici, c'est le pot de fer contre les pots de terre ».

Les fans en colère contre le Paris Saint-Germain reprochent aux dirigeants de celui-ci le fichage des supporteurs indésirables, les prolongations unilatérales d'interdictions de stade et des annulations injustifiées de billets.

Depuis le lancement du plan « Leproux » pour amener la sécurité au Parc des Princes, le PSG fait face à des actions en justice de ses propres supporters. Les plaintes contre le club se sont multipliées depuis l’arrivée de QSI à sa tête. Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs ont durci le ton dans leur poursuite de la même politique que l’ancienne direction.




Par Gary SLM
Publié le 27 août 2015 à 09:42 | mis à jour le 27 août 2015 à 09:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp