Le président de l’Olympique Lyonnais pense que, pour monter une équipe compétitive cette saison, il lui faut Nicolas Nkoulou. Mais si ses nombreuses tentatives pour engager le défenseur camerounais de l’Olympique de Marseille sont restées vaines, Aulas ne désespère pas pour autant.

Rendez-vous en hiver prochain

L’engagement de Nicolas Nkoulou avec l’OM prendra fin dès le 1er janvier prochain.Jean-Michel Aulas, qui soupire après le Camerounais depuis longtemps, mais dont les tentatives pour le débaucher pendant ce mercato estival sont restées sans suite, y voit une belle occasion de mettre la main sur lui.

« Pour ce mercato d'été, je pense que c'est terminé, mais on se reverra après le 31 décembre, quand Nicolas sera libre de pouvoir discuter. C'est un très bon joueur avec un très bon état d'esprit. (…) C'est un joueur qui nous a intéressé, qui nous intéresse et qui nous intéressera encore à partir du 1er janvier », dira à cet effet le président de l’OL au Phocéen, avant d’ajouter :

« Bien sûr, il est très intéressé. On a beaucoup discuté avec lui et avec son agent Maxime Nana qui était, lui aussi, très favorable à notre proposition. »

Mais à l’OM, on ne l’entend pas de cette oreille, à en juger par les propos de Michel en conférence de presse mercredi : « Nkoulou et Mandanda ? Ils ne vont pas partir. Ils sont très importants pour nous, ils représentent le noyau de notre équipe. »

Comme quoi, la gueguerre Aulas - OM n’est qu’à un moment de simple répit.