LdC - OL : Les Lyonnais se rappellent des souvenirs

Publié par ALEXIS le 27 août 2015 à 11:21

Avant le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions, prévu cet après-midi, l’Olympique Lyonnais revient sur ses participations précédentes à la plus prestigieuse des compétitions de clubs d’Europe.

L'OL doit faire mieux cette année

Cette année, l’Olympique Lyonnais totalisera 13 participations en LdC. Le club de Jean-Michel Aulas reste sur une élimination prématurée à cette compétition en 2013. Les Gones avaient échoué aux tours préliminaires contre la Real Sociedad.

À l’édition 2015-2016, le vice-champion de France se doit d’aller le plus loin possible dans la compétition. Pour augmenter ses revenus, mais également faire oublier les échecs précédents.

En attendant de connaitre ses adversaires de poule et d’entrer en compétition, l’OL totalise déjà 222 matchs européens, dont 118 en Ligue des Champions. Les Lyonnais ont déjà croisé des clubs huppés dans la compétition.

Ils gardent de bons souvenirs face au Bayern, Real Madrid, PSV, Dinamo Zagreb et de moins bons avec Barcelone, AS Roma, Arsenal, Juventus, Valence, MU, Borussia, Porto, contre qui ce club a échoué.

L’entraineur des rhodaniens, Hubert Fournier va lui découvrir la Ligue des Champions cette année.

Afficher les commentaires