Dans un communiqué publié sur le site du club, le FC Nantes annonce officiellement qu’il ne déplacera pas ses supporters pour affronter le FC Girondins Bordeaux, dans le Nouveau Stade bordelais, lors de la 4e journée de Ligue 1, prévue dimanche. Cela, en réponse à un arrêté préfectoral de Gironde que les Canaris dénoncent.

Le FC Nantes, un derby sans supporters ?

La décision du FC Nantes de boycotter le derby de l’Atlantique qui l’oppose au FC Girondins de Bordeaux dimanche fait suite à l’arrêté de la Préfecture de Gironde qui limite à 500 places le parcage visiteurs du FC Nantes. Pourtant, cet espace à une capacité de 2000 places, selon les Nantais.

Cette mesure préfectorale, qualifiée de restriction, est dénoncée par les Canaris. « Compte tenu du très court délai entre la diffusion de ces informations et le jour du match, le FC Nantes considère qu'il ne lui est pas possible d’organiser de déplacement à Bordeaux dans des conditions satisfaisantes et a le regret d'annoncer à ses supporters qu'il se trouve contraint d'y renoncer », précise le communiqué des Canaris.

Malgré tout, des supporters du FC Nantes appellent à se rassembler à la Jonelière pour soutenir leur équipe à distance.