Actu / PSG : Kurzawa, "Paris, ça ne se refuse pas"

Publié par Eitel Mabouong le 27 août 2015 à 19:13

En marge de son arrivée au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa -qui portera le numéro 20 chez les Franciliens- a accordé son premier entretien au micro de PSG TV.

Les raisons de sa venue au PSG

"Le projet du club est la principale raison de ma venue ici. Le Paris Saint-Germain a démontré une très grande envie de me recruter. Pour moi, Paris, ça ne se refuse pas ! Ici, il y a beaucoup de stars, de très bons jeunes, et un club qui grandit chaque année. Paris a de grandes ambitions, et je voulais les partager avec lui (...) Signer ici, c’est un cap de franchi. Je suis très heureux ! J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Aujourd'hui, je suis fier."

Ses ambitions avec Paris

"J’ai beaucoup d’objectifs et je vais essayer de les atteindre ici, en me donnant à fond. Le premier est de trouver ma place dans le groupe, d’apprendre à connaître mes nouveaux coéquipiers, l’entraîneur et le staff. Petit à petit, je souhaite me faire une place dans ce groupe, qui comprend tant de grands joueurs. A côté d’eux, je pense que je vais continuer à progresser. J’en ai besoin ! En tout cas, je sais que cela va bien se passer (...) L’Euro 2016 fait (aussi) partie de mes objectifs. Je vais tout faire pour être le meilleur possible et jouer. Maxwell est un très grand joueur, pour qui j’ai beaucoup de respect, mais je pense qu’il en fera de même."

Son amitié avec Serge Aurier

"Avant ma venue ici, j’ai discuté avec Serge Aurier, qui est un ami. Il m’a donné envie de rejoindre le Paris Saint-Germain. J’ai également parlé avec Laurent Blanc, qui m’a dit qu’il me voulait dans son effectif. Il a eu les mots pour me convaincre. Après, j’aurai été prêt à signer, même sans lui parler ! Mais cela m’a conforté dans ma décision."

Avec PSG.fr

Afficher les commentaires