RC Lens : Difficile pour le Racing de remonter aussitôt en Ligue 1?

Publié par ALEXIS le 27 août 2015 à 19:00

Relégué en mai dernier en Ligue 2, le RC Lens connait des débuts difficiles dans la division inférieure. Et le joueur du FC Metz, Gaëtan Bussman, affirme qu'il sera difficile au Racing de retrouver la Ligue 1 aussitôt. D'ailleurs, aucune équipe n'a encore réussi cette épreuve de la remontée immédiate depuis 2010.

Bussman ne voit pas le RC Lens retrouver l’élite tout de suite

Les supporters du RC Lens voudraient bien voir leur club rejoindre la Ligue 1, dès la saison prochaine. Un petit exploit que très peu d’équipes ont réussi. Depuis 2010, aucun club n’est remonté directement en L2 la saison suivant sa relégation !

Abordant la question de la remontée immédiate en Ligue 1, pour un club qui vient d’être relégué, le défenseur du FC Metz, Gaëtan Bussman est catégorique. « Il est beaucoup plus simple pour un club de Ligue 2 de monter et de se maintenir en Ligue 1 que pour un club de Ligue 1 de descendre et de remonter tout de suite », affirme le joueur.

Le RC Lens se retrouve dans le bas du classement de Ligue 2, au 15e rang, après 4 journées. Antoine Kombouaré a donc la lourde tâche de remonter la pente, et pourquoi pas, ramener le Racing dans l’élite au terme de la saison 2015-2016. En tout cas c’est, le souhait le plus pressant des supporters lensois qui voient leur club parmi les favoris à la remontée directe.

Afficher les commentaires