Toujours aussi peu flamboyante dans le jeu, l'ASSE a néanmoins assuré l'essentiel jeudi soir du côté de Geoffroy Guichard face à Milsami (1-0). Malgré la victoire, et la qualification en phase de groupe d'Europa League, Christophe Galtier est conscient que ses joueurs devront élever leur niveau s'ils veulent jouer les premiers rôles sur la scène européenne.

La réaction de Christophe Galtier

Le calendrier surchargé en août

"C’est un objectif atteint pour le mois d’août. Cela a été dur, difficile, les matches ne sont pas simples. Mais l’ASSE va disputer pour la deuxième saison consécutive la phase de groupe de l’UEFA Europa League (...) Les joueurs viennent de réaliser leur septième match du mois d’août avec beaucoup de bouleversements et de joueurs arrivés tardivement, ce qui engendre un manque de repères (...) Nous avons pris un maximum de risques dans ce mois d’août, mais nous sommes passés avec ces risques-là."

Les ambitions en Europa League

"L’objectif sera de sortir des poules. Pour cela, il faudra gagner des matches, ce que nous n’avons pas su faire l’année dernière. Il faudra être obnubilé par le fait de marquer des buts. Nolan (Roux) est focalisé sur ce fameux premier but, ce qui fait qu’il surjoue un peu. Il y a sans doute un peu de crispation chez lui, mais ça viendra, j’en suis certain."

Le nouvel élan pour le groupe grâce à l'Europe

"Nous allons grandir en jouant des matches européens, d’autant plus que le groupe est composé de plus en plus de jeunes. Nous sommes toujours dans une logique de progression. Il faudra vite apprendre. Notre niveau n’est pas très élevé en ce moment. Nous allons travailler pour être plus efficaces et plus justes dans la finition."

«Nous allons grandir»par ASSE

Avec ASSE.fr