LdC / PSG : Al-Khelaïfi, "Paris est taillé pour la Ligue des Champions"

Publié par Eitel Mabouong le 28 août 2015 à 09:57

Ce n'est pas le plus simple des tirages... mais le Paris Saint-Germain aura largement les moyens de sortir du Groupe A, qu'il compose avec le Real Madrid, le Chaktior Donetsk et Malmö FF. Malgré la présence de l'ogre madrilène, Nasser Al-Khelaïfi affiche clairement ses ambitions pour le club de la capitale : terminer premier de son groupe et tenter d'aller au bout.

La réaction de Nasser Al-Khelaïfi

"C’est un tirage difficile. On va notamment affronter le Real Madrid, l’adversaire le plus compliqué du chapeau 2 (...) Si on veut aller loin dans cette épreuve, on doit être capable de mettre en difficulté une équipe du niveau du Real Madrid. Ce serait très important de finir premiers du groupe pour ne pas affronter le premier d'un autre groupe au tour suivant. Il faudra être très concentrés pour essayer de gagner chaque match."

"Le Paris Saint-Germain est taillé pour l’UEFA Champions League. Nous avons de grandes ambitions. On souhaite remporter la Champions League un jour, c’est difficile, il faut aussi un peu de chance, mais c’est notre objectif et le rêve de tous nos fans. On va déjà attendre la fin de la phase de groupes avant de penser à la suite."

La réaction de Laurent Blanc

"En connaissant la configuration et la formule de ce tirage, on savait que l’on allait tomber sur un gros morceau. On a finalement tiré un très gros avec le Real Madrid (..) Ce tirage n’est pas facile, mais compte tenu des équipes en lice, c’est logique. Nous sommes têtes de série dans ce groupe A, le Real était dans le 2e chapeau, donc on peut considérer nos deux équipes comme favorites de ce groupe."

"Il y avait des équipes à éviter dans les 3e et 4e chapeaux, donc cela aurait pu être encore plus compliqué. On va affronter Malmö, là où Zlatan a débuté sa carrière, donc fortement cela devrait être un véritable évènement (...) Le Shakhtar et Malmö seront de très sérieux challengers."

Avec PSG.fr

Afficher les commentaires