L’As Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux se sont qualifiés pour la phase de poules de Ligue Europa. Les deux clubs français ont arraché leurs tickets hier en gagnant 1-0 pour les Verts et une petite défaite 1-2 pour les Bordelais.
4 candidats pour la France en Ligue Europa
L’As Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux rejoignent l’OM, premier club français qualifié pour la Ligue Europa et l’As Monaco qui a été reversé dans la compétition après son échec en barrage de Ligue des Champions contre le FC Valence. 4 clubs français seront donc de la deuxième compétition européenne cette saison.
Alors qu’il avait fait match nul (1-1) à l’aller en Moldavie contre le Football Club Milsami Orhei, l’As Saint-Etienne a arraché son ticket en s’imposant sur le plus petit score 1-0 dans son stade Geoffroy-Guichard. Le but de la qualification a été l’oeuvre de Benjamin Corgnet à la (15’) suite à une passe décisive de l’ancien niçois Valentin Eysseric.
Du côté des Girondins de Bordeaux, c’est la victoire (1-0) contre le FK Kairat Almaty sans encaisser de but au match aller qui a fait la différence. Malgré une défaite (2-1), avec un but très important d’Enzo Crivelli à la 77’ minute du match, les hommes de Willy Sagnol passent aussi pour les phases de Poules de cette Ligue Europa.
Avec un bon nombre de clubs envoyés pour défendre ses couleurs dans cette compétition, la France a des chances de revenir tête haute si les participants se montrent aussi sérieux que l’a été l’EA Guingamp la saison dernière.