L’As Saint-Etienne va recevoir Kevin Malcuit sur ses installations ce vendredi pour la visite médicale. Le défenseur français de Chamois Niortais Football Club va s’engager pour les 4 prochaines saisons avec les Verts. Robert Béric avec qui un accord a été trouvé pourrait suivre.

Kevin Malcuit, dossier bouclé

Le président du directoire de l’ASSE Roland Romeyer a confié hier que Kevin Malcuit (24 ans) viendrait dans son club. D’après le quotidien L’Equipe, le joueur est attendu ce vendredi à Saint-Etienne pour passer sa visite médicale avant la signature de son contrat de 4 saisons avec les Verts.

Alors que le Chamois Niortais espérait le million d’euros pour cette transaction, l’AS Saint-Etienne ne lui aurait pas donné plus de 750 000 euros. Si le quotidien sportif avançait le montant de 500 000 euros comme indemnité payé par les Verts pour ce transfert, Nabil Djellit annonce sur Twitter que le vrai montant est supérieur de 250 000 euros, donc 750 000€.

Avec sa qualification pour les phases de Poules de Ligue Europa, l’As Saint-Etienne va voir de l’argent entrer dans ses caisses. Il devrait donc lever le blocage dans le dossier Robert Béric pour qui les dirigeants exigent 4,5 millions d’euros. En cas de signature de ce buteur très efficace, Sainté ferait la bonne affaire qui va lui faire oublier Gradel et Erding qui ont quitté ses rangs cet été.

En 45 matchs toutes compétitions confondues avec le Rapide de Vienne, Béric a marqué 32 buts, ce qui en fait un redoutable buteur capable d’apporter beaucoup au secteur offensif des Verts, qui seront engagés dans plusieurs compétitions cette saison.