Le mercato marseillais est parti pour n’en plus finir, c’est le moins qu’on puisse dire. Et cela d’autant plus que le président Vincent Labrune prévoit encore d’autres recrutements au plus tard lundi, date butoir du marché des transferts estival.

L’OM n’en a pas encore fini avec le mercato

Ce mercato d’été est incontestablement des plus animés à l’Olympique de Marseille. Au point où même à quelques jours de l’échéance, les recruteurs phocéens en seraient encore en train de s’activer.

Pour lever tout doute, Labrune lui-même a tenu, à l’occasion du tirage au sort de la Ligue Europa, à éclairer notre lanterne : « On va essayer de bien terminer le mercato. On va essayer de faire quelques mouvements d'ici à lundi soir. » Et à Michel qui offre déjà toutes les garanties d’être un entraîneur de la même trempe que Bielsa, il faut donner tous les moyens du projet.

Ce dont le président de l’OM est parfaitement conscient, qui assure : « Il m'avait fait très forte impression lors de notre première rencontre. On va essayer de renforcer le groupe pour qu'il ait les moyens de bien figurer dans les compétitions dans lesquelles on est engagé. »

Oui, ce mercato d’été de l’Olympique de Marseille aura tenu ses promesses.