Comme annoncé depuis de (très) longues semaines, Kevin De Bruyne va bel et bien rejoindre Manchester City dans les toutes prochaines heures. L'affaire sera bouclée au plus tard ce samedi.

Kevin De Bruyne à Man. City dans la soirée... ou samedi !

Klaus Allofs, le directeur sportif du VFL Wolfsburg, a mis fin aux doutes ce vendredi en marge de la rencontre entre les Loups et Schalke 04, pour la quelle l'international belge n'a pas été convoqué.

Face à la presse, l'homme fort des hôtes de la Volkswagen Arena a en effet déclaré : "Nous allons compléter tout cela cette nuit ou demain. De Bruyne est à Manchester City. J'ai récemment expliqué à la presse que nous avons commencé les discussions, celles-ci ont progressé. Il ne s'agit plus que de simples détails désormais."

Pour rappel, le transfert de Kevin De Bruyne en direction de Manchester City est évalué à 80 millions d'euros (bonus compris). Le joueur touchera quant à lui 20 millions d'euros par saison pour les cinq prochaines années à venir, selon les dernières informations en provenance d'outre-Manche.

 

Ivan Perisic également sur le départ

Mis à part l'international belge, le VFL Wolfsburg devrait également perdre Ivan Perisic d'ici peu. Son transfert du côté de l'Inter Milan -pour 18 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus- est en effet pratiquement acté.

A l'instar de Kevin De Bruyne, le joueur n'avait -lui non plus- pas été convié par son club à disputer la rencontre de ce vendredi soir face à Schalke 04.