Après trois défaites consécutives, l'En Avant de Guingamp a enfin lancé sa saison en Ligue 1 grâce à une première victoire obtenue vendredi soir face à l'Olympique de Marseille au Roudourou (2-0). Pour Jocelyn Gourvennec, coach de l'EAG, ce succès est la juste récompense des efforts fournis par ses joueurs depuis le début de la saison.

La conf' d'après-match de Jocelyn Gourvennec

"(Nous avons la) satisfaction d'avoir fait ce qu'il fallait pour gagner, et on savait notre marge extrêmement réduite parce que c'était Marseille en face. Il fallait mettre beaucoup d'envie et de détermination, sans doute plus encore que depuis le début de saison, et puis espérer être un peu plus adroits et plus déterminés dans la surface de Mandanda."

"C'est vrai que le match a démarré difficilement avec le penalty manqué, mais je crois que, pour la première fois depuis le début de la saison, les joueurs ont su rester mentalement dedans, faire preuve de persévérance malgré ces coups du sort et, finalement, avec un peu de qualité quand même et une grosse débauche d'énergie, on a su passer."

"C'est important de gagner un premier match. On a été montrés du doigt, forcément, puisqu'on avait perdu les trois premiers sans marquer un but, mais je crois qu'il faut aussi se rendre compte que dans le football ça va souvent très vite et il n'y a souvent pas grand chose entre une défaite et une victoire. On a tenu bon et on a fait basculer les choses positivement. Après, on ne va pas fanfaronner non plus, ça reste une victoire. C'est une belle victoire contre Marseille, c'est le bel exploit d'une soirée qui va nous permettre de passer quinze jours avec un peu plus de confiance."

La réaction de J. Gourvennec au micro d'OM TV

Gourvennec : «Réalisme et réussite»par olympiquedemarseille

Avec L'Equipe.fr