L1 / Monaco - PSG : Blanc, "Di Maria est apte à jouer"

Publié par Eitel Mabouong le 29 août 2015 à 20:16

En marge de l'annonce du nom des joueurs convoqués pour défier l'AS Monaco dimanche soir du côté du Stade Louis-II (21h00, Canal + et beIN Sports 1), Laurent Blanc a évoqué différents sujets liés à l'actualité du Paris Saint-Germain lors d'un point presse ce samedi.

La rencontre face à l'AS Monaco

"Si l'on se réfère à la saison dernière, les deux équipes (Monaco et Paris) se sont battues pour le championnat de France. C'est une belle affiche et j'espère que le match sera à la hauteur (...) Depuis deux ans, on n'arrive pas à s'imposer contre eux, à cause de l'adversaire mais aussi parce qu'on n'a pas réalisé de grands matches. Ce sera encore difficile cette année, mais on y va avec la même ambition qu'à chaque rencontre : s'imposer."

La mauvaise période monégasque

"Monaco est un concurrent pour les premières places de part leur effectif et de part leurs moyens. On parle souvent des moyens du Paris Saint-Germain, mais il faut souligner les moyens de cette équipe de Monaco. C'est difficile de dessiner les choses après seulement quatre journées championnat (...) On ne peut pas se réjouir qu'un club français soit éliminé de la Champions League. Est-ce qu'il vont être libérés et se concentrer sur le championnat ? Cela ne changera rien pour nous, car tous les clubs veulent battre Paris, et Monaco a de bons joueurs pour espérer le faire."

Une titularisation d'Angel Di Maria

"Il a beaucoup travaillé ces 15 derniers jours car il en avait besoin, après sa blessure. Angel est apte à entrer dans le groupe et à jouer. Est-ce que je le ferai débuter demain ? Vous verrez au coup d'envoi la composition de l'équipe."

La prolongation de Thiago Motta

"C'est une bonne chose, même s'il n'était pas en fin de contrat. Je voulais le conserver, car dans le jeu du Paris Saint-Germain il est essentiel. Il le serait d'ailleurs dans n'importe quelle équipe. On a eu raison d'être patients car le dénouement me satisfait. On en est très heureux."

La conf' du coachpar PSG

Avec PSG.fr

Afficher les commentaires