Malgré un premier échec dans les négociations concernant le transfert de Mario Lemina, l'Olympique de Marseille et la Juventus Turin poursuivent leurs discussions.

Lemina à la Juventus Turin pour 12 million d'euros

L'axe Marseille - Turin risque d'être engorgé en ces derniers jours de marché des transferts.

En dépit de négociations avortées pour le mouvement de Simone Zaza sur la Canebière, la double arrivée en prêt de Mauricio Isla et Paolo De Ciglie du côté du Stade Vélodrome ont relancé le dossier Mario Lemina dans les bureaux du Juventus Stadium.

Selon les récentes révélations livrées par RMC Sport, la Vieille Dame souhaiterait obtenir la signature en prêt de l'ancien joueur de l'En Avant de Guingamp. Ce dernier, payant, coûterait aux Turinois la bagatelle de 1.5 million d'euros. Une obligation d'achat à hauteur de 10.5 millions d'euros serait par ailleurs incluse dans le contrat passé entre les deux clubs en cas d'accord définitif.

La position du principal intéressé, qui a d'ores et déjà trouvé un terrain d'entente avec les Champions d'Italie, devrait contraindre les dirigeants phocéens à céder sur ce dossier. D'autant plus que Michel ne semble pas prêt à consentir tous les efforts du monde pour conserver son joueur.