Parti libre de tout contrat du côté du Mexique et des Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac aurait à plusieurs reprises fait part de son intention de rester au club à ses ex-dirigeants... avant de s'envoler pour l'Amérique.
ADP voulait une reconversion à l'OM
Toujours à la recherche d'un attaquant en cette fin de mercato estival, l'Olympique de Marseille aurait pu s'épargner cette tâche si sa direction avait pris le temps d'écouter les velléités d'André-Pierre Gignac.
Dans un entretien accordé à 'Enquêtes de foot' (magazine diffusé sur Canal +), l'international français a fait le point sur les tenants et aboutissants de son départ pour les Tigres.
"Je voulais rester à Marseille. J'ai laissé ouvert la porte ouverte à plusieurs reprises pour une prolongation. J'étais prêt à réduire mon salaire, mais je voulais une reconversion au club (...) C'était soit l'OM, soit un changement de vie complet. Je n'aurais pas pu rester juste à côté d'un club que j'aime. Cinq ans dans un club, ça compte. Je voulais partir loin si ce n'était pas pour rester à Marseille."
Le reportage sera diffusé en intégralité mercredi soir à 20h50 sur Canal + Sport. Un dossier spécial sera d'ailleurs exclusivement consacré aux raisons du chambardement marseillais.