Mercato - OL : Tousart et Kemen ont signé, Benzia au LOSC [off.]

Publié le 01 septembre 2015 à 09:29

La fin de ce mercato estival était très animée du côté de l'Olympique Lyonnais ce lundi. En plus du départ de Yassine Benzia, les Rhodaniens ont confirmé les venues de Lucas Tousart et Olivier Kemen.

Yassine Benzia

Après un départ avorté du côté du Stade Rennais un peu plus tôt durant le mois d'août, l'attaquant quitte l'Olympique Lyonnais -son club formateur- pour rejoindre le Lille OSC.

Le joueur a signé un contrat de quatre saisons en faveur des Dogues. Le montant du transfert n'a pas été précisé par le communiqué du club nordiste. L'OL confie cependant que celui-ci serait de 1 million d'euros. Un intéressement de 40 % sur une éventuelle plus-value lors d'une future vente figure également dans le contrat du joueur.

 

Lucas Tousart

Grand espoir du VAFC, le jeune milieu de terrain (18 ans) quitter le Nord pour rejoindre les Gones. Le joueur a paraphé un contrat de cinq saisons en faveur de l'Olympique Lyonnais. Il portera le numéro 29 cette saison. Le club rhodanien a par ailleurs précisé, par le biais biais d'un communiqué, que Valenciennes recevra 2.5 millions d'euros dans cette transaction.

Olivier Kemen

Egalement grand espoir du football tricolore, le milieu de terrain de 18 ans évoluait jusqu'à présent du côté de Newcastle United FC. Le joueur a signé un contrat de quatre saisons. Il est ainsi lié aux Gones jusqu'au 30 juin 2019.

L'Olympique Lyonnais versera 750.000 euros aux Magpies pour ce transfert. Un intéressement sur un éventuel futur transfert est également incluse dans cet accord selon un communiqué du club.

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp