L'improbable imbroglio concernant le transfert avorté de David De Gea continue de faire parler. Le Real Madrid aurait décidé de faire appel afin d'homologuer le transfert de l'international espagnol.
Le Real Madrid fait appel
Le transfert de David De Gea au Real Madrid pourra-t-il finalement être conclu cet été ? De sources espagnoles, la LFP -qui gère l'homologation des transferts en Espagne- n'a pas validé les documents dans les délais à cause d'un problème à l'ouverture des fichiers.
Le format des documents serait à la base de cette erreur de manipulation. La Ligue se défend de telles accusations et assure tout simplement qu'elle n'a pas reçu les documents dans le temps imparti.
Quoi qu'il en soit, le Real Madrid a d'ores et déjà décidé de faire appel de cette décision. Si on en croit certaines sources ibériques et britanniques, Manchester United répondrait favorablement à cette demande des Merengues.
Man. United appuie les Merengues
Les Red Devils, qui étaient censés transmettre les documents en dernier à la LFP, seraient d'ailleurs prêts à appuyer la réclamation madrilène afin que le transfert de David De Gea puisse être validé. La FIFA doit rendre son verdict dans la journée de mardi.
La Liga says the documents did not arrive on time. Fifa will look at the case tomorrow. Both RM and United pushing for it to happen
— Guillem Balague (@GuillemBalague) 31 Août 2015
Real Madrid and/or #mufc may consider an appeal over the cause of the David De Gea delay (i.e. computer glitch). #SSNHQ
— Bryan Swanson (@skysports_bryan) 31 Août 2015
Concernant le transfert en sens inverse de Keylor Navas, il sera conclu par les Mancuniens uniquement si la Casa Blanca parvient à arracher le feu vert pour David De Gea. Pour rappel, les clubs britanniques ont jusqu'à 18h00 ce mardi pour finaliser leur marché des transferts.