OL - Mercato : Les Lyonnais font leur propre bilan du mois d’août

Publié le 01 septembre 2015 à 15:25

L’Olympique Lyonnais fait le bilan de son mois d’août marqué par de nombreux recrutements. L’OL évoque également le comportement de ses nouveaux joueurs depuis la préparation de la saison au Canada jusqu’à la dernière journée de Ligue 1. Une 4e journée marquée par l'éclatante victoire de Lyon (4-0) sur le Stade Malherbe de Caen et la titularisation de 5 recrues dans l'équipe type.

5 recrues titularisés contre le SMC

Le clou de ce mois d’août a été marqué sur le terrain par la 4e journée étincelante de l’Olympique Lyonnais qui a étrillé le Stade Malherbe de Caen (4-0). Sur le Stade Michel-d’Ornano, 5 recrues ont pris part à la rencontre dans le 11 de départ. Il s’agit de Rafael, Jérémy Morel, Mapou Yanga-Mbiwa, Mathieu Valbuena et de Claudio Beauvue. Le dernier, qui avait déjà marqué contre son ancien club l’EAG a encore été buteur contre les Caennais.

Après 4 journées de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a engrangé 7 points et est classé 5e, derrière respectivement le PSG, Reims, Rennes et Angers. L’OL a inscrit 6 buts et en a encaissé 2, avec à la clé le meilleur buteur dans ses rangs, Nabil Fekir (4 buts). L’une des recrues estivales, transféré par l’En Avant Guingamp, Claudio Beauvue a même pris part aux 5 matchs et compte 2 buts et 13 frappes. Transfuge du Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena qui se marche pour le moment sur les pieds avec Fekir n’a délivré qu’une passe décisive.

Défaite au départ, victoire à l’arrivée

La saison 2015-2016 de l’OL a débuté à Montréal par une défaite contre le PSG (2-0) lors du trophée des champions pour s’achever brillamment à Caen avec une large victoire sur le SMC. En dehors du terrain, c’est le transfert du milieu de terrain de Malaga FC, l’espagnol Sergi Darder acheté à 12 millions d’euros dimanche qui retient l’attention des Gones sur leur site.

Njie à Tottenham, « Bako » Koné refoulé à Fulham

Il faut ajouter au Mercato de l’OL, le départ de Clinton Njie à Tottenham Hotspur, le transfert manqué de Bakary Koné à Fulham FC, et les 20 millions d’euros que Jean-Michel Aulas va percevoir sur le transfert mirobolant (80 millions d’euros) d’Anthony Martial de l’AS Monaco à Manchester United et les recrutements des jeunes espoirs français : Lucas Tousart (Valenciennes FC) et Olivier Kemen (Newcastle United).

Alexandre Lacazette muet

Dans ce même mois d’août, le club rhodanien n’oublie pas que le meilleur buteur de Ligue 1, la saison dernière, Alexandre Lacazette n’a pas marqué le moindre but. Souffrant actuellement de douleurs au dos, l’attaquant titulaire de l’OL qui était absent contre le Stade Malherbe de Caen a par ailleurs prolongé son contrat d’un an avec le vice-champion de France. Notons aussi qu’en cinq matchs, Hubert Fournier a aligné autant d’équipes de départ différentes, soit un total de 21 joueurs utilisés.

Rejoins-nous sur notre page Facebook !

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp