RC Lens – Mercato : Valdivia a été empêché de rejoindre Le Havre AC

Publié par ALEXIS le 01 septembre 2015 à 19:25

La fin du mercato révèle que Pierrick Valdivia a été bloqué par le RC Lens, malgré une offre du Havre AC qui était intéressé par le profil du milieu défensif. L’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais qui est sous contrat avec le Racing jusqu’en juin 2016 a été empêché de rejoindre Le HAC, un concurrent des Lensois en Ligue 2.

Le HAC voulait remplacer Saïss par Valdivia

Ce n’est pas par hasard que le RC Lens a retenu Pierrick Valdivia. Le Racing n’entendait pas faire la passe à l’un de ses adversaires de Ligue 2, en lui cédant son milieu défensif. Pourtant Le Havre AC voulait bien recruter Pierrick Valdivia pour remplacer Romain Saïss parti à Angers SCO.

« On cherchait un milieu. 6 ou 8, relayeur, gaucher pour remplacer Saïss. Le profil de Valdivia correspondait à ces critères. On avait approché le club de Lens pour essayer de conclure le transfert, mais ils sont restés fermés à toute discussion », a expliqué Arnaud Tanguy, le directeur général du club normand.

En effet, le RC Lens (5 matchs sans aucune victoire) traverse certes une période difficile en Ligue 2, mais a encore les moyens de retenir ses joueurs essentiels comme les Artésiens l’ont démontré avec Valdivia. Rappelons que l'attaquant du SM Caen, Mathieu Duhamel avait tourné le dos au Racing qui le courtisait pour s’engager avec Le Havre.

Rejoins-nous sur notre page Facebook !

&am

Afficher les commentaires