LOSC - Mercato : Vandamme, "Des clubs avaient proposé 3 M€ pour Benzia"

Débarqué du côté du Lille OSC dans les dernières heures du mercato estival, Yassine Benzia ne manquait pourtant pas d'opportunités pour changer d'air cet été.

Le LOSC, le choix de Benzia

Après avoir refusé un départ en direction du Stade Rennais, Yassine Benzia a finalement rejoint le LOSC dans les ultimes moments du marché des transferts.

Malgré des propositions supérieures émanant d'autres clubs, les Dogues ont réussi à arracher la signature du jeune attaquant. Ce "signe du destin", dixit Hervé Renard, est en grande partie dû au choix du joueur qui, contrairement aux récentes rumeurs, a bel et bien privilégié la piste lilloise.

Cette position a d'ailleurs forcé les dirigeants de l'Olympique Lyonnais a trouvé un accord à seulement 1 million d'euros (en plus de 40 % d'intéressement à la revente) quand d'autres courtisans en proposaient le triple comptant.

Jean-Michel Vandamme, directeur sportif du club nordiste, est revenu sur cette opération au micro de LOSC TV. "Un joueur de ce niveau-là à ce prix-là, il fallait quand même quelques aménagements. Nous sommes persuadés qu’il est un très grand espoir. Lille n’était pas le seul club à suivre Yassine. D'autres avaient proposé plus de trois millions à Lyon. C’est lui qui a choisi le LOSC."

"C'est Yassine qui a choisi le LOSC"par LOSCTV

Avec LOSC.fr et olympique-et-lyonnais.com





Par Eitel Mabouong
Publié le 04 septembre 2015 à 00:32 | mis à jour le 04 septembre 2015 à 00:32

Facebook
Twitter
email
Whatsapp