PSG - Mercato : le jour où Zinedine Zidane a failli rejoindre Paris...

Publié par Eitel Mabouong le 07 septembre 2015 à 07:56

L'histoire des mercato est souvent faîte de rebondissements. A l'instar de David De Gea, dont le transfert de Manchester United au Real Madrid a échoué cet été, le Paris Saint-Germain a également connu plusieurs (gros) ratés concernant son recrutement... surtout avant l'arrivée de QSI à sa tête.

Zidane à Paris, une histoire de contexte défavorable

Cette anecdote n'est pas nouvelle pour les plus fervents supporteurs du club de la capitale, mais c'est à présent au tour de Marc Roger -chargé de la transaction à l'époque- de la raconter.

Dans son nouvel ouvrage 'Transferts, dans les coulisses du foot business', l'ancien agent de joueur dévoile quelques perles dont il a été le témoin privilégié durant ses années en coulisses. A travers une interview accordée au Journal Du Dimanche, il est notamment revenu sur le transfert avorté de Zinedine Zidane au Paris Saint-Germain au cours de l'été 1996.

"J'ai toujours été ami avec Luis Fernandez, qui entraînait alors le PSG. Je côtoyais régulièrement Zidane et Dugarry et on avait organisé un rendez-vous chez Luis début 1996. Malheureusement, les relations entre Fernandez et Michel Denisot (le président du PSG de 1991 à 1998) n'étaient pas au beau fixe et la transaction ne s'est pas faite. A la place de Zizou, le PSG a renouvelé le contrat de Raï et a recruté Patrice Loko en attaque au lieu de Dugarry. Il y a beaucoup de transferts qui échouent de peu."

Fraîchement élu 'Meilleur joueur de Première Division' par ses pairs, l'ancien numéro 10 de l'Equipe de France -qui évolue alors aux Girondins de Bordeaux- s'engagera finalement en faveur de la Juventus Turin à l'issue du Championnat d'Europe des Nations.

Afficher les commentaires