Le Stade Bollaert-Delelis n’enregistre pas une grande affluence au niveau des recrutements de bénévoles pour l’Euro 2016. L’antre du RC Lens doit accueillir 5 matchs de l’Euro 2016 et la FFF a besoin de 500 personnels pour encadrer ces rencontres. Mais Bollaert fait preuve d’une faible mobilisation de bénévoles.
Où est passée la mobilisation légendaire ?
Quand il s’agit de soutenir leur équipe, les supporters du RC Lens sont toujours très motivés pour remplir le stade Bollaert-Delelis. Par contre, le public lensois ne montre pas le même intérêt pour l’Euro 2016. La preuve, le recrutement de bénévoles pour encadrer les matchs en 2016 au stade Bollaert n'est toujours pas bouclé. Les supporters du Racing ne se bousculent pas pour s’inscrire.
Le recrutement de bénévoles pour l’Euro 2016 a été lancé le 31 août dernier au stade Bollaert-Delelis, par la FFF lors du match RC Lens-Havre AC de la 5e journée de Ligue 1. Notons que pour les autres stades qui vont également abriter l’Euro 2016 : Stade de France, Parc des Princes, Grand Stade de Lyon, le Nouveau Stade de Bordeaux et le Vélodrome, la mobilisation est au-dessus de celle du fief des lensois où 500 postes de bénévoles sont à pourvoir pour la compétition européenne.