Parti à titre gratuit de l’Olympique de Marseille à Swansea City à la fin de la saison passée, André Ayew n’a pas attendu longtemps pour faire des étincelles. Ce qui lui vaut des commentaires élogieux de la part de Thierry Henry, ancienne gloire du foot français et même européen.

Henry impressionné par Ayew

Pour ses débuts vraiment époustouflants en Premier League (3 buts et une passe décisive après 4 journées), André Ayew a été élu meilleure recrue de l’été sous le rapport qualité / prix par les observateurs du foot anglais. Aujourd’hui, profitant d’un entretien accordé au Sun, Thierry Henry n’a pas voulu être en marge des commentaires suscités par les stats actuelles de l'international ghanéen à Swansea City.

« La signature de l'été pourrait être André Ayew à Swansea. Ils l'ont eu gratuitement de Marseille et il est vraiment bon. Il va marquer des buts. Ce n'est pas un ailier typique, il va dans la surface et c'est un tueur dans le jeu aérien même s'il n'est pas grand », a notamment expliqué le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.

Pour flatteur qu’il soit, voilà un commentaire qui ne manquera pas de susciter quelque regret dans le camp olympien, à l’heure où les recruteurs de l’OM sont à la recherche d’un attaquant digne de ce nom.