Acheté cet été par Manchester United pour 80 millions d'euros, dont 50 millions d'euros de base et 30 millions d'euros en bonus, le transfert d'Anthony Martial est un sujet qui a beaucoup alimenté les échanges après le mercato estival.
Martial, des millions d'euros comme s'il en pleuvait
La nouvelle du transfert de Martiala fait la une de tous les médias européens. Pour ce qui est des bonus, leur versement effectif obéit au respect de trois éléments. De quoi s'agit-il ?
L'émission "Téléfoot" a révélé les conditions attachées au paiement des 30 millions d'euros de bonus à l'AS Monaco par les mancuniens. Elles se déclinent comme suit : marquer 25 buts au cours de la saison toutes compétitions confondues, atteindre la barre des 25 titularisations, faire partie du top 10 du Ballon d'Or. Le respect de chaque condition sera rémunéré de 10 millions d'euros de bonus.
Il convient de souligner que le respect de cette clause n'est pas limité dans le temps. Martial a la latitude de marquer 25 buts cette saison ou les saisons à venir. C'est un transfert bien ficelé pour lequel les dirigeants monégasques se frottent les mains.