EDF - Guy Stéphan : "Benzema est capable de faire beaucoup mieux."

Par Hakim Maludi
Publié le 09 septembre 2015 à 09:17 | mis à jour le 09 septembre 2015 à 09:17
Résultats

Muets avec les Bleus face au Portugal et à la Serbie, Karim Benzema et Olivier Giroud se partagent les critiques de la presse et des supporters de l'équipe de France. Sur RMC Sport, Guy Stéphan a assuré que les deux attaquants gardaient la confiance du staff tricolore.

"Karim n'est pas en forme physiquement."

Interrogé sur l'inefficacité offensive des attaquants, l'adjoint du sélectionneur Didier Deschamps a reconnu les difficultés des deux joueurs, tout en leur trouvant à chacun des circonstances atténuantes.

"C’est un poste délicat. Olivier Giroud hier…. C’est vrai qu’il y a eu des problèmes dans les remises mais il a beaucoup couru", a d'abord déclaré Stéphan au sujet du Gunner.

"Karim n’est pas en forme physiquement aujourd’hui parce qu’il a fait tout le mois d’août dans le cabinet médical du Real Madrid, il a joué à peine 50 minutes. Il a d’ailleurs marqué, a fait remarquer l'adjoint. Il manque de matches. Je sais qu’il est capable de faire beaucoup mieux mais c’est l’avant-centre du Real Madrid !"

Si l'on imagine mal un joueur du calibre de Benzema manquer le train pour l'Euro 2016, Olivier Giroud, sorti sous les sifflets du public Bordelais hier, a tout intérêt à se montrer plus efficace aussi bien en club qu'en sélection.

De plus en plus contesté, l'attaquant d'Arsenal pourrait voir les jeunes Martial ou Lacazette se révéler, ou même faire les frais d'éventuels revenants, comme Kévin Gameiro ou André-Pierre Gignac par exemple.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp