Après la levée de la majorité des sanctions du Fair-play financier pour le PSG et Manchester United, l’UEFA vient d’aller plus loin en effaçant les restrictions sportives qui frappaient encore les deux clubs au niveau de la limitation du nombre de « nouveaux joueurs inscrits » sur leur liste en Ligue des Champions.
Le Paris Saint-Germain et Manchester City on donné satisfaction à la chambre d'instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC). Celle-ci a donné un avis favorable pour la levée des dernières sanctions dont souffraient encore les deux clubs.
Elle a annoncé cette décision en expliquant que Manchester City, comme le Paris Saint-Germain, ont démontré à la chambre d'instruction de l'ICFC qu'ils avaient atteint les objectifs concernant les coûts globaux des prestations en faveur du personnel et les exigences relatives à l'équilibre financier, comme l'exige le règlement concernant les exercices fiscaux prenant fin en 2014 et 2015. Dans le cas du club parisien, les objectifs ont été atteints un an plus tôt que prévu.
Plus loin, l’instance précise que « Les restrictions sportives avaient été levées à titre provisoire en juillet et étaient sujettes à des contrôles et audits financiers supplémentaires de la part des deux clubs. Après nouvelle analyse des documents concernés, la chambre d'instructions de l'ICFC a confirmé que tous les objectifs nécessaires avaient été atteints. »
Toutefois, les deux clubs restent « soumis au régime de l'accord de règlement et seront à nouveau soumis à des contrôles stricts pendant l'ensemble de la saison. La sortie du régime de l'accord de règlement est sujette à l'atteinte de nouveaux objectifs visant l'équilibre financier pour l'exercice 2016. »