PSG - Bordeaux 2-2: Willy Sagnol dénonce un traitement de faveur

Publié le 11 septembre 2015 à 23:14

Willy Sagnol n’a pas apprécié le comportement de l’arbitre du match PSG-Bordeaux. Selon lui, ce dernier a été un peu trop clément envers les joueurs du Paris Saint-Germain alors qu’il jouait de sévérité avec ceux de Bordeaux.

Antony Gautier un peu trop clément avec Thiago Motta ?

Ce soir, le PSG et Bordeaux s’affrontaient dans le cadre de la rencontre d’ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Malgré une infériorité numérique et un match à l’extérieur, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à arracher le match nul au Parc des Princes, grâce notamment à un Kevin Trapp pas du tout dans son bon jour.

Le portier allemand a commis deux lourdes erreurs qui ont favorisé le match nul (2-2) entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux. Mais pour Willy Sagnol, l’arbitre Antony Gautier a joué un rôle négatif dans cette partie. En plus d’avoir expulsé le premier buteur bordelais H. Saivet, il a aussi collé un carton jaune à N. Maurice-Belay et A. Biyogo Poko.

Sagnol dont les joueurs ont récolté 4 cartons jaunes et un rouge a expliqué au micro de Canal+, qu’il ne comprenait pas l’arbitrage. D’après lui, Belay a peut-être été sanctionné «parce qu’il n’était pas brésilien» comme Thiago Motta, qui a plusieurs fois fait des gestes d’anti-jeu, selon lui.

Malgré cette colère du coach bordelais, son équipe s’en tire à bon compte face au PSG sur son terrain du Parc des Princes. Edinson Cavani a été l’unique buteur côté parisien (27’ et 34’). H. Saivet et W. Khazri ont égalisé pour les Girondins à la 31 et 79’ minute du match.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp