Dans une défense centrale parisienne avec Thiago Silva et David Luiz, Marquinhos est la première victime d'un tel choix. Quand on va plus loin, le défenseur brésilien ne peut pas être titularisé en ce moment sur le flanc droit de la défense parce que Laurent Blanc lui préfère Serge Aurier. Et dans cette spirale, l'étau se resserre autour de lui. Partira ou partira pas ? La question mérite d'être posée, vu les sollicitations de part et d'autre.

Laurent Blanc ne veut pas laisser partir Marquinhos

Le coach du PSG dispose d’une large palette de joueurs de qualité à tous les postes. Dans une telle configuration, les choix s'annoncent cauchemardesques pour lui à l'approche de chaque match. Qui aligner quand tout le monde mérite d'être aligné ? Marquinhos en paye les frais depuis son arrivée sur les bords de la Seine. Considéré au départ comme un espoir du football, l'international brésilien a acquis des galons et son talent insolent plaide en sa faveur.

Très convoité par des clubs tels que le Barça, Chelsea ou encore Manchester United qui lui promettent une place de titulaire, Marquinhos pourrait bien être tenté par une telle aventure, surtout que ses qualités ne font l'objet d'aucun doute, même du côté du club de la capitale.Ironie du sort, pourrait-on dire. A 21 ans, l'ancien défenseur de l'AS Roma rêverait d'une situation bien meilleure, surtout quand on aspire à une place de titulaire au sein de la Seleçao.

Rejoins-nous sur notre page Facebook !