Le PSG accroché hier par Bordeaux, l'Olympique Lyonnais n'en aura pas profiter pour se rapprocher de la tête du classement, gêné sur sa pelouse par un LOSC accrocheur et un Enyeama des grands jours.

Sans Fékir, sans solutions.

Considéré comme l'un des concurrents du club de la capitale cette saison, l'OL n'a pas profité du faux pas des partenaires de Thiago Silva hier au Parc des Princes.

Privés de Nabil Fékir pour une bonne partie de la saison, Hubert Fournier a titularisé pour la première fois son duo d'attaque Lacazette - Beauvue. Mais la paire Guadeloupéenne a peiné face à la discipline de la défense Lilloise, et face à un Enyeama bien décidé à conserver sa cage inviolée aujourd'hui.

Un Enyeama des grands jours.

Auteur de plusieurs parades décisives en fin de match, et sauvé deux fois par le poteau, le gardien du LOSC a été le principal artisan du bon point ramené du Rhône par les Nordistes. Chaque fois qu'il aura été sollicité, le Nigérian aura annihilé les tentatives Lyonnaises, avec des arrêts déterminants dans les dernières minutes de la rencontre.

Lyon est provisoirement 4ème au classement, en attendant les résultats des équipes qui jouent ce soir à 20 heures.