La jeune carrière d'Anthony Martial ne fait que débuter, mais elle a d'ores et déjà pris un véritable tournant ces dernières semaines. Après un transfert record fin août, suivi de ses premières sélections avec l'Equipe de France, l'attaquant a marqué les esprits grâce à une entrée en jeu (très) concluante ce samedi.

Des débuts remarqués... et remarquables

Louis van Gaal devrait très certainement revoir sa position à propos de l'arrivée d'Anthony Martial chez les Red Devils. S'il confiait dans le courant de la semaine ne pas avoir réclamé la venue de l'ancien Monégasque, le Batave pourrait désormais considéré ce dernier comme sa principale arme offensive... c'est du moins l'avis de nombreux observateurs outre-Manche.

En seulement 20 minutes, l'international français a mis toutes les critiques d'accord. Entré en jeu à la 65e minute de jeu face à Liverpool FC ce samedi, alors que le score n'était que de 1-0 en faveur de Manchester United, Anthony Martial est venu conclure la marque en toute fin de rencontre en inscrivant le but du 3-1 (86e).

Les médias britanniques déjà charmés

Parmi ces défenseurs, l'attaquant compte deux anciens Red Devils en la personne de Rio Ferdinand et Andy Cole. Sur son compte Twitter, le premier a posté "Martial wow ! ça c'est une première". Le second a quant à lui déclaré : "La rentrée du nouveau N°9 de Man.Utd !! Il mérite ce maillot le mec !!"

Journaliste à ESPN, Alex Shaw a confié sur ce même réseau social : "Sacrée force de caractère (de Man. United) avec un Martial immense. Tout ces bruits pour rien. Un énorme match et des attentes, continue comme ça." Commentateur sur Sky Sports, Martin Tyler est allé encore plus loin en affirmant à l'antenne que Martial "mérite chaque centime de son énorme transfert".

Martial, monsieur 100 %

Le match d'Anthony Martial en statistiques : 100 % de duels gagnés, 86 % de passes réussies, 1 tir, 1 but.