Le Paris Saint-Germain a calé hier sur sa pelouse du Parc des Princes face aux Girondins de Bordeaux (2-2). Laurent Banc qui est responsable de la défaite devra faire attention puisqu’une menace pourrait bientôt planer sur sa tête.

Laurent Blanc devra doubler de vigilance

Si le PSG peut reprocher son match nul face à Bordeaux à Kevin Trapp qui s’est déchiré par deux fois, Laurent Blanc qui a renvoyé Matuidi sur le banc pour lancer Adrien Rabiot paie aussi son mauvais coaching. Cette sortie du "moteur" du jeu parisien ayant décomplexé les Montpelliérains, le choix de Laurent Blanc est tout sauf bon et il pourrait compter à l’avenir.

Le PSG se doit de gagner tous les matchs qu’il peut afin de prendre le maximum d’avance sur ses concurrents pour le titre. Ainsi, il pourrait gérer certains matchs de championnat pour mieux se concentrer sur les chocs à venir en Ligue des Champions. Ce qui défavorisera les blessures de ces joueurs qui, pour certains, résistent mal à l’enchainement des matchs. Seule cette tactique peut aider le club à espérer aller très loin dans cette compétition, principal objectif de ses dirigeants.

Autrement, la menace qui a un nom portugais pourrait de nouveau planer sur la tête de Laurent Blanc qui a assumé, quasiment avec le sourire, la contre-performance de Kevin Trapp, allant jusqu'à dire qu'il l'encourage à prendre des risques.

Il faut savoir que le PSG version QSI n’a jamais rêvé à Laurent Blanc comme entraîneur. Le technicien français doit sa longévité sur le banc parisien à la rareté d’entraîneurs de haut niveau sur le marché. D’éventuels mauvais résultats pourraient donc le remettre en danger, lui qui est quelquefois passé proche d’un limogeage.

Si José Mourinho avait accepté le banc laissé vide par Carlo Ancelotti, Laurent Blanc n’aurait jamais accédé au poste qui est le sien aujourd’hui. The Spécial One avait affirmé qu’une troisième tentative du Paris Saint-Germain pour l’engager pourrait être la bonne s’il n’est plus en poste à Chelsea, son club de rêve. Avec le très mauvais début de saison des Blues, c’est la porte qui commence à s’ouvrir sur toutes les éventualités.

Après 5 journées de championnat, Chelsea qui a pourtant été champion la saison dernière point à la 16e place du classement en Premier League. Il pourrait même descendre dans la zone de relégation si Newcastle United, Tottenham Hotspur ou Sunderland arrachent des victoires. IL va de soi que l’avenir de José Mourinho sera tout de suite en danger, et celui de Laurent Blanc avec.