Après les matchs nuls du Paris Saint-Germain (2-2 face aux Girondins de Bordeaux) et de l'Olympique Lyonnais devant le LOSC ce samedi après-midi (0-0), les poursuivants n'ont pas ratés l'occasion de se rapprocher au classement. Le SM Caen et l'AS Saint-Etienne grignotent ainsi leur retard sur le leader parisien en Ligue 1.

Les Verts enchaînent, le MHSC aussi

Les hommes de Christophe Galtier ont semblent-ils trouvé leur rythme de croisière en championnat. Après un début de saison en demi-teinte, l'AS Saint-Etienne -qui ne comptait qu'un point en deux rencontres- vient d'enchaîner avec une troisième victoire consécutive face au Montpellier HSC. Un succès qui lui permet de grimper sur le podium de la Ligue 1.

Sur la pelouse de La Mosson, les Stéphanois ont poursuivi leur bonne série grâce à des réalisations de Mustapha Sall (24e) et Nolan Roux (60e). La réduction du score héraultaise en toute fin de rencontre, par l'intermédiaire de Joris Marveaux (92e), n'a cependant pas empêché les joueurs de Roland Courbis de connaître leur quatrième défaites en cinq journées.

Le SM Caen se relance, l'EAG confirme

Auteur de trois revers en autant de rencontres courant août, l'En Avant de Guingamp a enchaîné avec une seconde victoire de rang sur la pelouse de l'OGC Nice. Younousse Sankharé a délivré les Bretons dans le dernier quart d'heure (76e).

Le Stade Malherbe de Caen a pour sa part retenu la leçon du précédent exercice, durant lequel il avait dû batailler afin de rester en vie. Malgré deux défaites consécutives, dont une raclée à domicile contre l'Olympique Lyonnais (0-4) avant la trêve internationale, les Caennais ont réagi sur le terrain de l'ESTAC.

Féret, Yahia et Bessat ont assuré le succès des Normands, tandis que Othon a répondu en faveur des Troyens. Ces derniers sont toujours à la recherche de leur première victoire en Ligue 1 cette saison.

Les autres résultats de la soirée

FC Lorient - SCO Angers : 3-1 ; Toulouse Football Club - Stade de Reims : 2-2.