Le PSG démarre sa campagne de Ligue des Champions ce soir face à Malmö. L'occasion pour Pascal Praud de passer en revue les forces en présence, et de situer la position du club de la capitale sur la scène européenne.

Le Barça favori

Sur son blog, le journaliste a d'abord estimé que le FC Barcelone était au-dessus du lot cette saison, comme la saison dernière : "Tout est possible, c'est entendu, mais convenons que Barcelone, son trio offensif, Messi, Suarez, Neymar, la qualité de son jeu et son expérience placent l'équipe dans une position de favori, loin devant les Parisiens, écrit Praud. Le Barça a remporté quatre des dix dernières finale de C1."

"Au PSG, il manque un attaquant d'exception".

"Derrière Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich viseront la victoire. L'une et l'autre ont ce qui manque au PSG : un attaquant d'exception, écrit ensuite le journaliste. Cristiano Ronaldo a marqué 5 fois ce samedi et dépassé le total de buts inscrits par Raul avec la Maison blanche."

"Thomas Müller n'est l'avant-centre le plus élégant du plateau mais Müller a un cerveau qui lui permet de comprendre et d'agir vite. Il a le flair des grands buteurs. Avec la Mannschaft comme avec le Bayern, Müller est indispensable."