Outre la victoire du Paris Saint-Germain devant Malmö (2-0) ce mardi soir au Parc des Princes, la soirée a également été marquée par le carton plein des clubs espagnols et les débuts catastrophiques des deux géants Mancuniens.

Ronaldo ne s'arrête plus de marquer

Après un quintuplé ce weekend face à l'Espanyol Barcelone, Cristiano Ronaldo a encore claqué trois buts ce mardi face au Chaktior Donestsk (4-0), dont deux penaltys (55e, 63e et 81e). Karim Benzema s'était chargé d'ouvrir le score dés la 30e minute.

Au classement, les Merengues prennent les devants du Groupe A grâce à une meilleure différence de buts (+4). Vainqueur 2-0, le Paris Saint-Germain occupe une symbolique deuxième place suite à cette première journée.

Concernant Cristiano Ronaldo, il devient le meilleur buteur de tous les temps en Coupes d'Europe avec 80 réalisations. Lionel Messi, qui en est toujours à 77, tentera de l'égaler dés mercredi soir.

Les Espagnols démarrent à 100 %

Le Real Madrid n'est pas le seul club espagnol à s'être imposé ce mardi soir. Les voisins de l'Atletico Madrid ont également remporter leur premier rendez-vous européen de la saison sur la pelouse de Galatasaray grâce à un doublé d'Antoine Griezmann (18e et 25e).

Le FC Séville s'est quant à lui imposé 3-0 sur sa pelouse de Sanchez Pizjuan face au Borussia Mönchengladbach. Kevin Gameiro y est allé de son petit but sur penalty (47e). Ever Banega, également sur penalty (66e), et Yann Sommer (81e csc) se sont chargés d'aggraver la marque.

Toujours dans la péninsule ibérique, le Benfica Lisbonne a battu le FC Astana 2-0 sur des réalisations de Nicolas Gaitan (51e) et Kostas Mitroglou (62e).

Les Mancuniens font aussi 100 %...

Manchester City et Manchester United ont connu une soirée identique ce mardi. Par le biais de Memphis Depay (41e), les Red Devils ont en effet mené au score avant de voir le PSV Eindhoven reprendre les choses en main grâce à des réalisations de Moreno (45+1e) et Narsingh (56e).

Les Citizens avaient eu aussi ouvert la marque par l'intermédiaire de Giorgio Chiellini (57e csc). Mario Mandzukic (70e), sur un service de Paul Pogba, et Alvaro Morata (81e) se sont chargés de remettre la Juventus Turin sur le chemin de la victoire.

Enfin, dans l'autre rencontre du Groupe B, le VFL Wolfsburg a battu le CSKA Moscou grâce à un but de Julian Draxler (40e).