Ex-Liverpool FC : McManaman, ce qu'il faut aux Reds en Ligue Europa

Ancien joueur des Reds de 1990 à 1999, Steve McManaman s'est prononcé sur la participation de Liverpool FC en Ligue Europa. A l'occasion de l'entrée en lice du club anglais dans la compétition ce jeudi face aux Girondins de Bordeaux, l'ancien international anglais livre sans faux-fuyant son point de vue.

Ex-Liverpool FC, McManaman appelle les Reds à jouer pleinement la compétition

Dans le cadre de la première journée de la Ligue Europa, Liverpool FC se déplace ce jeudi sur le terrain des Girondins de Bordeaux. Interrogé par Liverpool Echo, McManaman a déclaré : « Ceci est un trophée, et Liverpool devrait chercher à le gagner. Je n'aime pas quand les équipes négligent la Ligue Europa pour se concentrer sur les matches de championnat. Pourquoi travailler si dur pour se qualifier pour l'Europe, et ne pas se donner une véritable chance de gagner par la suite? »

Rappelons que Liverpool a été sorti de la Ligue Europa la saison dernière dès les 32è de finale par Besiktas. L'ancien milieu de terrain des Reds avoue ne pas comprendre l'attitude des clubs anglais: « Lorsque FC Midtjylland a battu Southampton pour rejoindre la phase de groupes, ils ont célébré comme s'ils avaient gagné la Coupe du monde. Il me semble que les clubs anglais sont un peu blasés par cette compétition. »