Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le Real Madrid n'a pas fait dans la dentelle en infligeant une large défaite au Shakhtar Donetsk (4-0). Mais les Merengues y ont laissé non pas des plumes mais une aile, en perdant une partie de sa colonne vertébrale : Bale, Varane et Ramos sont blessés.
Real Madrid - Shakhtar Donetsk, une victoire ternie par les blessures
Hier, le Real Madrid recevait le Shaktar Donetsk à l'occasion de la première journée de la C1. Même si les Madrilènes se sont imposés sur un score sans appel (4-0), ils ont perdu des cadres et non des moindres au cours de cette rencontre. Il s'agit de Gareth Bale, Raphael Varane et du capitaine Sergio Ramos. C'est un gros coup dur pour le club espagnol qui devrait se passer de ses cadors pendant un certain temps.
Sorti à la 27ème minute, Bale serait touché au mollet gauche et a été remplacé par Kovacic. S'en sont suivies les blessures coup sur coup de Varane et Ramos. En attendant que le staff médical livre les résultats des examens dans les jours à venir, notons que le Real Madrid s'est imposé grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo et un but de Karim Benzema.
Si leurs indisponibilités venaient à être confirmées, ils manqueront terriblement au club cher à Florentino Perez, avec en ligne de mire le match de Liga de ce samedi contre Grenade, puis celui de Ligue des Champions mercredi prochain pour le déplacement en Suède contre Malmö FF.