Ex-RC Lens : Romain Sartre estime que le Stade Bollaert est spécial

Le RC Lens n’a toujours pas gagné le moindre match depuis le début de saison, même dans sa mythique enceinte, le Stade Bollaert. Romain Sartre, un ancien du club, estime que le club Artois devrait tirer profit de son fameux public pour gagner les matches.

L'ambiance de Bollaert doit être une source de motivation pour l'équipe

Romain Sartre, passé au club de 2008 à 2010, pense que les Lensois doivent profiter du dynamisme de leurs supporters pour être performants. Le RC Lens connait un début de saison difficile en Ligue 2. En six journées, les Nordistes enregistrent trois défaites et autant de matches nuls. Même au stade Bollaert, les Artésiens ont pris une raclée contre Le Havre AC (0-4) lors de la 5e journée.

L'ancien Lensois poursuit son propos, en se remémorant ses années sous les couleurs du RC Lens : « À notre époque, nous nous servions de Bollaert. C’était extraordinaire. Avec d’autres anciens joueurs, nous sommes unanimes là-dessus. Il ne faut pas être inhibé face à ce public et s’en servir. C’est une pression, mais elle doit être positive. Il est arrivé une fois de nous prendre en grippe, mais globalement, c’est un public qui reste toujours derrière son équipe. »

Notons que le RC Lens recevra Tours FC ce vendredi. Une occasion pour les Lensois de lancer leur saison qui part en vrille de match en match. Les Nordistes savent que le moindre faux pas pourrait les enfoncer davantage au fin fond de l'abîme.




Par ALEXIS
Publié le 17 septembre 2015 à 17:51 | mis à jour le 17 septembre 2015 à 17:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp