Europa League : l'OM déroule face à Groningue, Bordeaux arrache le nul contre les Reds

Au lendemain de la piteuse prestation de l'Olympique Lyonnais sur le terrain du KAA Gent, les deux premiers représentants français ont réalisé une entrée positive en Europa League.

Marseille déroule, les Girondins assurent le minimum

Après la fessée infligée au SC Bastia dimanche soir, l'Olympique de Marseille est enfin parvenu à enchaîner par une deuxième victoire consécutive. Une première qui pourrait marquer les esprits, d'autant plus qu'il s'agit également du premier succès à l'extérieur des Phocéens cette saison.

Georges-Kevin Nkoudou (25e), Lucas Ocampos (39e) et Romain Alessandrini (61e) se sont chargés de sceller le sort de cette partie, dominée de la tête et des épaules par les hommes de Michel. Ces derniers prennent par ailleurs la pole dans ce Groupe F. Le FC Braga s'est en effet imposé 1-0 sur la pelouse du Slovan Liberec.

Dans leur enceinte de la Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à arracher le match nul face à Liverpool FC. Tout juste entré en jeu, Jussié (81e) a répondu à l'ouverture du score d'Adam Lallana (65e).

Petite sensation dans l'autre rencontre du Groupe B puisque le FC Sion a battu le Rubin Kazan (2-1) en Suisse. Un doublé de Konate (11e et 82e) aura eu raison des Russes, qui font pourtant office de favoris dans cette poule.





Par Eitel Mabouong
Publié le 17 septembre 2015 à 21:15 | mis à jour le 17 septembre 2015 à 21:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp