Europa League : l'ASSE et l'AS Monaco débutent par un nul

Publié le 17 septembre 2015 à 23:31

La première journée d'Europa League a livré son verdict. A l'instar des Girondins de Bordeaux un peu plus tôt dans la soirée, l'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco ont dû se contenter d'un match nul pour leur début européen.

L'ASSE méritait mieux

Fort de leur série de victoires en Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier n'ont pas réussi à enchaîner sur la scène européenne. Malgré une rapide ouverture du score, par l'intermédiaire de Robert Beric (4e), les Stéphanois n'ont pas pu faire le break. Pire encore, ils ont subi l'égalisation de Mikkelsen au quart d'heure de jeu.

Les Norvégiens de Rosenborg ne se sont d'ailleurs pas contenté du point du nul. A dix minutes du terme de la partie, Svensson a ainsi cru donner la victoire aux siens. Dans les derniers instant de la rencontre, Robert Beric parvient néanmoins à raviver l'espoir dans les travées de Geoffroy Guichard. Bousculé dans la surface de réparation, le Slovène obtient un penalty... que se charge de transformer Nolan Roux (87e) sans difficulté.

Dans l'autre rencontre de ce Groupe G, le Dnipro Dnipropetrovsk a arraché le point du nul dans les arrêts de jeu face à la Lazio Rome. Selesnov (90+4e) a ainsi répondu à l'ouverture du score de Milinkovic-Savic (34e).

L'AS Monaco s'est employée

Concernant l'AS Monaco, le match nul aura saveur de satisfaction. Longtemps menés -et malmenés- par Anderlecht dans cette partie, Gillet (11e), les hommes de Leonardo Jardim ont dû patienter jusqu'à la 85e minute afin obtenir l'égalisation. Après de nombreux échecs sur la cage de Silvio Proto, les Monégasques s'en sont remis à Lacina Traoré pour débloquer la situation.

Dans l'autre rencontre du Groupe J, Tottenham Hotspur s'est imposé sur le score de 3-1 devant Qarabag. Rapidement menés au score par un penalty d'Almeida (6e), les Londoniens ont remis les pendules à l'heure grâce à un doublé de Son (28e et 30e), leur dernière recrue estivale. Erik Lamela, l'ex-futur Marseillais, s'est chargé de terminer le travail (86e).

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp