C3 / Bordeaux - Liverpool : Sagnol, "On a fait le pari de ne pas subir"

Publié le 18 septembre 2015 à 00:25

Malgré une prestation (très) honorable en Europa League jeudi soir face à Liverpool FC (1-1), les Girondins de Bordeaux ont été contraints de se contenter du point du match nul. Un moindre mal selon Willy Sagnol, qui regrettait en conférence de presse d'après-match le fait d'avoir une nouvelle fois subi l'ouverture du score.

La rencontre face aux Reds

"On a eu la fierté de voir l’équipe montrer une nouvelle fois un beau visage, joueur, avec des occasions. On s’est forcément exposé à des contre-attaques avec des joueurs adverses comme Can, Lallana ou Coutinho. On a fait le pari de ne pas subir, de prendre le match à notre compte et de faire plaisir aux 40 000 spectateurs.

Comme à Saint-Etienne ou à Paris, on a réussi à revenir au score. Cela montre un bel état d’esprit du collectif, mais aussi des capacités physiques, qui sont la conséquence de la bonne préparation foncière faite cet été. On aimerait aussi parfois mener au score."

Le retour de Jussiê

"Jussiê a été absent longtemps, c’est un joueur très talentueux et de ne pas en disposer était frustrant. On connaît son adresse dans les 25 derniers mètres, son expérience et sa technique individuelle arrivent à faire la différence."

La prestation de Crivelli

"Enzo Crivelli ? Il confirme ses bonnes prestations, le plus important à 20 ans, c’est d’être bon sur la longueur, pas seulement contre Liverpool ou le PSG, il ne doit pas penser qu’il est arrivé."

Avec L'Equipe.fr

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp