PSG - Mercato : La fin du grand Zlatan Ibrahimovic ?

Publié par Gary SLM le 18 septembre 2015 à 09:06

Joueur incontournable dans toutes les équipes où il est passé, y compris au FC Barcelone, le buteur du PSG, Zlatan Ibrahimovic semble sur le déclin.

La fin du grand Zlatan ?

Âgé de 33 ans, Zlatan Ibrahimovic en a fait du chemin. De Malmö FF, son club formateur à l’Ajax Amsterdam, Juventus Turin, Inter Milan, FC Barcelone puis le PSG via le Milan AC, Ibra a hissé son nom en bonne position sur la liste des meilleurs buteurs du moment.

Celui qui a marqué 403 fois en 736 matchs toutes compétitions confondues parait de plus en plus affaibli physiquement. Déjà absent plusieurs semaines la saison dernière, Zlatan n’a débuté sa saison avec le PSG pour cet exercice 2016 que le 30 aout dernier, face à l’As Monaco, à cause d’une blessure.

S’il a joué le match contre son club formateur Malmö FF en Ligue des Champions le 15 aout dernier, ce n’est pas parce qu’il allait mieux. Ibra a joué sous infiltration à cause de douleurs à l’abdomen contractées avec la Suède.

Même s’il est revenu à l’entraînement avec le Paris Saint-Germain et que tout semble s’être bien passé, quoique son programme était allégé par le staff technique, il faut redouter la multiplication de ce type de pépins le long de cette saison pour l’homme qui a fait entrer le Paris Saint-Germain sur la liste des meilleurs clubs européens.

La répétition déjà observée de ses blessures montre peut-être aussi qu’il ne pourra pas jouer jusqu’à 40 ans, comme l’affirmait son agent Mino Raiola. Tous ces signaux montrent bien que Zlatan que le PSG aurait pensé à céder cet été est à la fin de sa carrière au haut niveau.

Afficher les commentaires