Mercato - PSG : Odsonne Edouard, nouveau cas Coman ?

Publié par Gary SLM le 18 septembre 2015 à 10:40

Le PSG, comme nous le relayions récemment, a du mal à convaincre son jeune attaquant Odsonne Edouard de signer un contrat professionnel. Un autre cas Kingsley Coman est clairement à redouter dans la capitale.

Kingsley Coman, la mode chez les jeunes du PSG

Avant de rejoindre la Juventus Turin gratuitement, Kingsley Coman avait refusé de signer un nouveau contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain où il n’était pas certain d’avoir du temps de jeu. Pas beaucoup plus mis en avant au club italien, c’est chez le géant allemand, le Bayen Munich que la pépite formée à Paris a trouvé refuge cet été.

Ce prêt du jeune français en Bundesliga a de grandes chances de faire entrer beaucoup d’argent dans les caisses des Turinois puisqu’il est accompagné d’une belle option d’achat d’environ 20 millions d’euros. Paris qui n’aura rien dans cette transaction, si ce n’est une prime de formation insignifiante, a compris qu’il devait sécuriser les plus prometteurs de ses jeunes.

Odsonne Edouard va-t-il échapper à la direction ?

Odsonne Edouard qui a déjà tapé dans l’oeil des plus grands clubs européens avec ses performances est celui que la direction parisienne cherche à engager en ce moment, non sans trop de mal. Ce jeune attaquant de 17 ans, auteur de 35 buts en 30 matchs la saison dernière, comme Kingsley Coman en son temps, ne verrait pas les choses tout à fait de la même façon que ses dirigeants.

Le quotidien L’Equipe, faisait déjà état des complications qu’ont les dirigeants du PSG pour lui faire signer un contrat professionnel. Aujourd’hui encore, alors que les négociations n’ont jamais été arrêtées, Odsonne Edouard ne serait pas proche de signer avec son club formateur.

Le risque de le voir quitter le PSG gratuitement est donc de plus en plus grand chaque jour qui passe.

Afficher les commentaires