PSG – Transfert – Beckham : Courbis « Leonardo n’a pas besoin d’être déçu »

Roland Courbis doute des raisons évoqués pour justifier le refus de David Beckham de rejoindre le PSG. L’ancien coach marseillais pense que cette tentative parisienne de vouloir enrôler le Spice Boy était déjà vouée à l’échec.

Il a précisé son propos sur RMC, en disant : « Il y a eu une dernière tentative du PSG, mais on peut quand même penser qu’elle était impossible car, pour moi, les raisons de David Beckham de ne pas venir ne sont pas uniquement des raisons familiales. Quand on se rappelle le montant de la proposition des Los Angeles Galaxy il y a trois ans, on avait halluciné. Et on sait déjà que ce garçon a réussi, sa famille et lui, sur le plan financier et sur le plan de la notoriété ».

Pour « coach Courbis », c’est le challenge en lui même qui a fait renoncer le joueur. « Aujourd’hui, le calcul de Beckham est multiple et simple aussi. Il a encore envie de jouer au foot, ça c’est incontestable. Mais il a envie de jouer le plus souvent possible et de ne pas se poser la question de savoir s’il va faire une partie du match ou si le coach va faire tourner. Donc aux USA, il est titulaire à part entière et il est dans un endroit où il est heureux avec sa famille sans problème d’argent, avec un gros contrat. La possibilité d’aller à Paris, il a dû l’étudier…», pense-t-il, avant d’ajouter : « Depuis deux mois, on parle de Beckham, je pense que ce n’est pas un échec qu’il ne vienne pas. Leonardo n’a pas besoin d’être déçu. »


Par Gary SLM
Publié le 04 janvier 2012 à 18:37 | mis à jour le 04 janvier 2012 à 18:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp