Ligue 1 : L'ASSE sur le podium, Jean-Michel Larqué n'y croit pas

Publié par ALEXIS le 23 septembre 2015 à 15:48

Jean-Michel Larqué explique dans L’Équipe, qu’il ne voit pas l’ASSE terminer sur le podium de la Ligue 1 de ses propres moyens. Cependant, le consultant sportif ajoute que les Verts pourraient profiter des faux pas de leurs adversaires supposés au-dessus d’eux pour finir dans le trio.

« Le Top 5, c’est déjà pas mal » ?

L’AS Saint-Étienne montée sur le podium de Ligue 1 au terme de la 6e journée. Les Verts ont même la possibilité de consolider leur position ce soir, en cas de victoire face à l’ES Troyes AC. Cependant, Jean-Michel Larqué, une ancienne gloire du club ne voit pas forcément celui-ci sur le podium en fin de saison, même avec les performances du très prometteur Robert Beric.

« Cela fait longtemps que l’ASSE termine devant son budget et qu’elle a son mot à dire dans le top 5. Ce qui est déjà pas mal. Mais, l’an passé, l'AS Monaco a manqué son début de saison, l'OM sa fin, et tous deux ont quand même terminé devant Saint-Étienne », explique-t-il.

Dans la suite de son propos, le consultant sportif n’est pas aussi catégorique. Larqué pense que l’équipe de Christophe Galtier pourrait profiter des contre-performances des équipes supposées plus fortes pour se hisser sur le podium : « Il faut donc que tout tourne parfaitement pour lui et que plusieurs adversaires se prennent les pieds dans le tapis pour qu’il se retrouve sur le podium. »

Afficher les commentaires