Actu / PSG : Gardien de but, ce poste si particulier à Paris !

Ancien portier du club de la capitale, Christophe Revault s'est penché sur la concurrence au poste de gardien de but au sein du Paris Saint-Germain. Dans les colonnes du quotidien Le parisien, il assure ainsi que les retombées médiatiques pourraient très rapidement pourrir la saison de Kevin Trapp en cas de mauvaises prestations.

"Une médiatisation différente à Paris"

"La pression ? A Paris, tu loupes trois matches, tu as loupé ta saison ! La médiatisation est différente. Les erreurs de Trapp face à Bordeaux, si le gardien d’un autre club fait les mêmes, on n’en parle pas. Tout cela parce que le titulaire de la saison dernière est sur le banc. Là encore, ce n’est pas pareil si Sirigu n’est pas là. Le PSG a trois très bons gardiens, ce qui est une bonne nouvelle.

Leur chance, c’est d’avoir Nicolas Dehon comme entraîneur. Il a l’expérience de ce genre de problèmes. Quand on est gardien au PSG, on vit de grands moments comme j’en ai vécu là-bas. Il ne faut pas oublier à quel point c’est extraordinaire quand tout va bien. Perdre sa place est dur à vivre, et je comprends Sirigu. Il est encore jeune. Mais même à 35 ou 36 ans, un gardien n’a pas envie d’être assis sur le banc."


Par Eitel Mabouong
Publié le 25 septembre 2015 à 03:37 | mis à jour le 25 septembre 2015 à 03:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp