ASSE : Galtier croit pouvoir rivaliser avec l’Olympique Lyonnais

Publié le 25 septembre 2015 à 11:37

Sur RMC, Christophe Galtier a estimé qu’il y a plus de talents à l’Olympique Lyonnais qu’à l’AS Saint-Étienne. Cependant, l’entraîneur des Verts croit pouvoir « rivaliser » avec les Gones qui n’ont pas une profondeur de banc après la blessure de Nabil Fekir.

L'ASSE peut-elle rivaliser avec l'OL ?

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais blessé, Fekir, sera indisponible pendant au moins 6 mois. Or, l’équipe de Jean-Michel Aulas joue sur plusieurs tableaux, dont la lucrative et éprouvante Champions League.

De ce fait, Christophe Galtier pense que l'OL n’a pas assez d’arguments à cause de son banc peu profond. « Lyon va jouer aussi beaucoup de matchs, les matchs de Champions League génèrent beaucoup d’efforts. (…) Ils ont eu des blessés ces derniers temps. Peut-être que cette année, sur la profondeur de banc, on va pouvoir rivaliser avec Lyon », soutient-il.

Galtier évoque les talents lyonnais et Fekir

Montée sur la deuxième marche du podium de Ligue 1 après sa victoire de mercredi soir sur l’ESTAC (1-0), l’AS Saint-Étienne fait un bon début de saison avec de jeunes joueurs talentueux, dont Jonathan Bamba. Malgré tout, Christophe Galtier pense que l’OL a plus de talents que l’ASSE. « En étant honnête, je pense qu’il y a plus de talent à Lyon. Je le crois », a affirmé l’entraîneur des Stéphanois sur la même radio.

Cependant, sur la même question de la supposée supériorité des Gones, Galtier pense que la blessure, suivie de la longue absence de Nabil Fekir, a porté un coup dur aux Lyonnais. « Malheureusement, ils ont eu un blessé, pas n’importe quel blessé. Fékir n’est pas un dixième de l’équipe, mais je pense qu’il est plus de 30% de l’équipe. Ce blessé-là est difficile à remplacer. Il est irremplaçable », avoue « Galette.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp