L1 / Bordeaux - OL : Sagnol, "J'attends une réaction d'hommes"

Publié le 26 septembre 2015 à 02:29

Seulement trois jours après leur lourde défaite sur la pelouse de l'OGC Nice (6-1), les Girondins de Bordeaux sont attendus dés ce samedi pour défier l'Olympique Lyonnais... un adversaire qui lui avait infligé un sévère 0-5 la saison passée à Chaban-Delmas et contre lequel ils restent sur trois revers consécutifs en Ligue 1 à domicile. Willy Sagnol attend néanmoins une réaction de la part de ses joueurs.

Les raisons de la volée face à Nice

"Quand vous faites un match comme celui contre Nice, c’est souvent la conséquence de plusieurs éléments. Et pour pouvoir trouver des solutions il faut absolument que les joueurs laissent sortir leur colère, leur frustration, leur problème mais il faut que tout le monde s’exprime. Je suis en attente de voir si j’ai des hommes dans le vestiaire et s’ils ont envie de le montrer ensemble. Aujourd'hui la chose qui m’intéresse c’est l’état d’esprit. C’est ça qui cimentera le groupe et qui permettra à cette équipe de traverser ou les périodes difficiles ou de partir sur des bonnes dynamiques."

Les ingrédients pour rebondir

"Je ne pense pas qu’il y ait de leviers spécifiques à trouver sinon tout le monde utiliserait les mêmes et ça marcherait toujours. Je crois qu’on s’attache surtout à parler aux hommes plutôt qu’aux joueurs. Faire appel à leur orgueil, leur égo. Il faut se remettre tout de suite au travail et remettre le bleu de chauffe dès samedi. On attend surtout une réaction d’hommes. Est-ce qu’il faut se complaire dans sa tristesse ou plutôt essayer de relever la tête et se dire qu’on est au début du championnat et qu’il y a encore de très gros matches à réaliser ? Je penche pour la deuxième solution."

Un état d'esprit à retrouver et à conserver

"Il y a des comportements qu’on ne veut pas revoir mais ça ne doit pas remettre en cause ce qui a été fait depuis le début de la saison (...) Sans l’état d’esprit qu’ils ont montré depuis le début de la saison on ne peut pas prétendre à grand-chose. Cet état d’esprit sera le moteur de la saison. Je n'ai pas envie de tout mettre à la poubelle (...) On a tous les éléments en main pour repartir de l’avant. L’équipe a montré par le passé, qu’après une bonne claque il pouvait y avoir des bonnes choses dans les semaines et mois qui suivaient donc j’attends la même réaction."

Avec Girondins.com

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp