L1 / LOSC - FC Nantes : Der Zakarian, "Ne pas revenir bredouille"

Publié par Eitel Mabouong le 29 septembre 2015 à 02:54

En pleine spirale négative en Ligue 1, où le club vient d'enchaîner une série de quatre défaites consécutives, le FC Nantes se déplace sur la pelouse du Lille OSC ce mardi (18h30, beIN Sports 1) pour le compte de la 7e Journée. Pour Michel Der Zakarian, l'objectif sera de ramener au moins un point de ce voyage.

Son avis sur le match face au PSG



"Il faut garder cette concentration, cette implication dans la récupération du ballon, sur les coups de pieds arrêtés... ce sont tous ces petits détails qui font qu'on gagne un match. On ne peut pas jouer une mi-temps et ensuite disparaître parce qu'on a pris un but ou qu'il y a un coup dur. Même si c'est Paris en face, on en prend quatre en une mi-temps ! C'est beaucoup. Il faut qu'on retrouve plus de rigueur défensive, une meilleure lecture du jeu pour certains, et puis apprendre à se connaître. On est encore en quête d'automatismes."

La rencontre contre le LOSC

"Quand tu reste sur quatre défaites d'affilée, il y a une urgence de points ! Il nous faut prendre des points. On ne doit pas revenir bredouille. Même si on sait que ce sera un match compliqué, face à une équipe très solide, qui prend peu de buts. Ils n'en marquent pas beaucoup, comme nous, mais ils ont un potentiel offensif très intéressant. S'ils n'ont pas marqué beaucoup de buts, ils ont des situations, et ils sont très dangereux sur coups de pieds arrêtés... il faudra être vigilants."

Avec FCNantes.com